Détails:

Ou: Circuit Gille Villeneuve, Parc Jean-Drapeau

Date: Samedi, 30 septembre, 2017

Heure: 9h00 – 17h00

Date limite pour s’inscrire: Dimanche, 17 septembre, 2017

  • S’inscrire au défi à titre individuel coûte 50$, chaque participant ayant pour objectif de réunir 250$ en dons au profit du Centre de Recherche de l’hôpital Maisonneuve Rosemont, pour la recherche en thérapie cellulaire.
  • Pour les enfants de 6 ans à 12 ans, les frais d’inscription sont de 20$. Les enfants peuvent librement se fixer un objectif de dons à réunir.
  • Nous vous encourageons aussi à créer et/ou à vous joindre à une équipe pour effectuer la collecte avec les onglets «M’inscrire et former une équipe» et «M’inscrire et joindre une équipe».
  • Veuillez prendre note que vous pouvez vous inscrire individuellement et vous joindre à une équipe par la suite.
  • Quelques jours avant l’événement, vous recevrez toutes les informations nécessaires au déroulement du Défi vélo – Pédalons pour guérir!

Horaire provisoire de la journée

*Vous pouvez choisir de participer dans une ou plusieurs épreuves durant la journée.

9h : Arrivée des participants, remise des puces, etc.

9h30 : Mot de bienvenue

9h50 : Tour d’ouverture.
Nous vous invitons à effectuer un premier tour tous ensemble afin de lancer cette journée mémorable.

10h-16h00 : La plus longue distance parcourue au cours de la journée (calculée en nombre de tours complétés).
Tout au long de la journée, vous êtes invités à parcourir la distance qui sera calculée en fonction du nombre de tours que vous aurez effectués. Les participants ayant fait le plus grand nombre de tours seront déclarés vainqueurs dans leur catégorie. Dans le cas où plusieurs participants termineraient ex-aequo, tous seront déclarés vainqueurs de l’épreuve.

10h-16h00 : Tour le plus rapide

10h30-11h30 : Épreuves pour les enfants de 6 à 12 ans.
Détails à venir.

10h30-12h00 : 30 kilomètres – Vitesse sur piste et vitesse par tour.
Pour cette épreuve, vous êtes invités à parcourir une distance de 30 kilomètres (7 tours) le plus rapidement possible. Les participants ayant franchi cette distance dans le plus court laps de temps de leur catégorie seront déclarés vainqueurs. La vitesse par tour sera également analysée afin de désigner les participants ayant fait le tour le plus rapide de leur catégorie. La vitesse au tour sera calculée à partir de la ligne «Départ/Arrivée» et se terminera à cette même ligne. À noter qu’il est prohibé pour un cycliste de bénéficier de la protection contre le vent que constitue le fait de se placer directement derrière un autre cycliste).

12h00-13h00 : Diner.                                                                                                                    

13h00-14h00 : Compétition pointe de vitesse.
Les participants ayant atteint la pointe de vitesse la plus élevée dans leur catégorie gagneront cette épreuve. Plus de détails vous seront fournis lors de l’événement.

14h30-16h00 : « Contre la montre » par équipe. Plus grande vitesse au 20 kilomètres, équipe de 4 (5 tours).
Le « Contre la montre » par équipe sera calculé à partir de la ligne «Départ/Arrivée» et se terminera à cette même ligne après 5 tours complets. Le chronomètre démarrera quand le premier membre de l’équipe franchira la ligne de départ et s’arrêtera lors du passage du quatrième membre de l’équipe à la ligne d’arrivée.  L’utilisation de l’aspiration d’air «drag» en se plaçant derrière un autre cycliste est permise uniquement entre les membres d’une même équipe. Les équipes ayant effectué les 20 kilomètres le plus rapidement dans leur catégorie seront déclarées gagnantes de cette épreuve.

16h00-16h30 : Remise des prix et mot de fin.

17h : Cocktail.